BeABLE_News

BeABLE_Sciences official newsletter…

  • Catégories

  • Archives

Le défi du cercle polaire arctique

Posted by beablenews sur septembre 4, 2007

Challenge

Deux étudiants en sciences agronomiques, Jérémy Goldyn et Lionel Clermont, se sont donné pour défi d’atteindre Kiruna, la dernière ville du cercle polaire en 15 jours à pied et en stop depuis Liège (Belgique) et avec seulement 50 euros en poche et l’aide de quelques sponsors.

Goldyn

En effet, au cours des 16 premiers jours de juillet 2007, ils ont parcouru les 4000 km qui séparent la Belgique du cercle polaire arctique. Lors de cette aventure, différents thèmes ont été abordés ; parmi ceux-ci, notons, entre autres, le respect de l’environnement, l’écologie, la communication, la découverte, le sport et la santé.
Au cours de ce voyage, nombreuses sont les villes qu’ils ont visitées. Le périple les a emmené premièrement à Maastricht (Pays-Bas), d’où ils ont rejoins l’Allemagne en passant par les villes de Venlo, Hamm, Hannover, Hamburg et Kiel.
Après un bref séjour à Copenhague, leur voyage s’est poursuivi par la Suède. Dans ce pays, différentes escales seront réalisées (Helsinghorg, Orkelljunga, Stockkholm, Sundswall, Ornsköldsvik, Umea, Lulea, Boden, Jockmokk) avant d’atteindre finalement Kiruna. Leur objectif atteint, un nouveau but s’est mis en forme : atteindre Abisko, dernière ville avant la Laponie. Un trekking sur une des montagnes proche de cette ville aura également été réalisé dans le but d’atteindre le sommet (presque 2000 m d’altitude).
Leur séjour ou leur passage dans les diverses villes européennes, leur a permis de visiter découvrir certains lieux emblématiques et de nombreuses merveilles architecturales.
Ce périple leur a également permis de rencontrer de nombreuses personnes. La générosité de celles-ci permit à ces deux sportifs de trouver hospitalité pour la nuit, bien souvent accompagnée d’un bon repas. En effet, outre la marche et le stop, les différents moyens de locomotion qu’ils ont utilisés pour réaliser leur périple sont le train et ferry. Une partie du trajet a également été réalisée en avion.
Les détails et le récit de ce voyage ont été rédigés par Jérémy Golgyn, président de l’association Ecber, et sont visibles sur leur site (http://www.ecber.com/defi.html). Nous tenons à les remercier d’avoir accepté de nous faire part de leurs aventures et nous vous invitons vivement à prendre connaissance des détails de leur passionnant voyage.

Laisser un commentaire